Mais que m'arrive t-il ?
Pourquoi acheter un "utilitaire" ?
Il s'avère que je risque d'évoluer au sein de ma carrière.
De ce fait, et étant loin de chez moi en semaine, j'ai eu l'idée d'acheter un "petit" combi, pour y vivre un jour sur deux environ.
Ce Ford Custom, servira également pour quelques travaux, chez moi, mais aussi, pourquoi pas, des balades le weekend en famille, en étant plus ou moins autonome.
J'ai choisi ce Ford pour son look, mais aussi par sa polyvalence, même si d'autres le sont forcément encore plus...
J'hésitais avec un Renault Trafic entre 2010 et 2018. Mais bon, les fourgons "propres" c'est assez rare, et j'avais pas le feeling !
Puis avouons nous le, le Ford en jette quand même !
Moteur - Version :
Ce sera donc un Ford Transit Custom en version LIMITED (haut de gamme).
Le moteur est un 2.0 Ecoblue 130cv BVA 6 (avec courroie humide).
Equipements :
- Sièges chauffants
- Pare-brise et rétroviseurs chauffant
- Calandre chrome
- Sync 3 avec Android Auto / CarPaly
- Climatisation automatique bi-zone
- Etc...
Il est très bien équipé, et pour du provisoire, c'est LARGEMENT suffisant !
Pourquoi provisoire ?
Car si le poste que je convoite d'ici 1 an et demi, voir deux ans, alors j'envisagerai d'acheter une voiture électrique (grande autonomie).
La distribution a été faite récemment, donc je suis tranquille pour 6 ans et/ou 160 000 kms !
La courroie humide ne me fait pas peur, car si les entretiens sont OK, alors très peu de risque, ce sont quand même de très bons moteurs.
Je ferai des photos lorsque je l'aurai récupéré !
Ah oui j'oubliais ...
Il y a quelques travaux de carrosserie, et pour cela, j'ai gagné quelques milliers d'euros... Non anodin, croyez moi. Je serai donc en mesure de le faire refaire propre dans les prochaines semaines / prochains mois.
Voici une photo non contractuelle :