ça fait longtemps que je ne roule plus en Renault, mais j'ai pour habitude de présenter mes remplaçantes ici.
On peut désormais dire, que je ne roule désormais plus en Française, j'ai souhaité essayer un peu autre chose.
Ceux qui suivent un petit peu, je sors d'une 508 (2) dernière génération, qui accumule les 97000 kms, et qui était vraiment superbe à tout point de vue.
Désormais, je suis avec une Mercedes Classe A - 200D (2.0 150cv), boite 8 rapports, en finition AMG Line, + diverses options.
Elle est très bien équipé, je n'ai juste pas les sièges chauffants, et le régulateur adaptatif.
Dommage pour ce dernier, mais je ne l'ai que rarement utilisé sur la 508 (2).
Je suis d'abord très surpris par la finition, et la qualité des écrans.. ça fait une grand wouhaouu quand on rentre, c'est certain.
En revanche, quelques points sont décevants, ou il faut s'habituer, comme changer la musique sur l'écran, les sources aussi (rien sur le volant).
Il faut s’habituer au tactile sur le volant mélangé avec les boutons physique qu'on ne voit pas forcément (mais c'est cool avec l'habitude).
Étonné également par les dernières technologies, comme la réalité augmenté de la navigation, et l'intelligence à bord...
Bref, voici quelques photos

Au plaisir.