[Actuelle] Fiat Grande Panda Iconic - Electrique

Présentez vos véhicules à 3 ou 4 roues (ou plus) comme bon vous semble. Ajoutez bien sûr quelques photos à votre texte
Règles du forum
Présentez vos voitures que vous possédez, ou que vous avez possédées si cela vous tient à cœur d'en discuter.

Il existe des préfixes de titre pour votre voiture (Actuelle / vendue...), merci de vous en servir :)

Il est important, de tenir à jour le sujet de votre propre voiture (Entretiens, anecdotes, etc...)

Pour les pannes, merci de vous rendre dans la partie garage du forum, afin de répertorier les pannes, pour les autres utilisateurs.
Répondre
Gordini
Pitstopeur de bronze
Pitstopeur de bronze
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois

Voiture arrivée en concession, le temps de la préparer et de l'immatriculer, je la reçois jeudi après-midi :D

Même pas besoin de tricher avec le CT de la voiture reprise :!:
Mickaël
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça !

Super !
Gordini
Pitstopeur de bronze
Pitstopeur de bronze

Désolé pour le retard, ma fille a eu des problèmes de santé et j'ai été obligé d'aller à Bordeaux pour l'aider.

Du coup, on a fait des kilomètres avec la voiture à piles :mrgreen:

La conduite est agréable, plus de vitesses à passer, pas d'embrayage, ça me rappelle mon dernier Renault T ;)
En ville, c'est un véritable plaisir. Le système de récupération d'énergie est efficace, ça ralentit la voiture efficacement, au point d'allumer les feux stop alors que je ne touche pas à la pédale. Par contre, la conduite s'en trouve quelque peu modifiée, on ne peut pas lâcher la pédale d'accélérateur pour se laisser "couler", pour réduire sa vitesse avant un virage par exemple. Le "frein moteur" est trop important,il faut juste lever légèrement le pied pour éviter la mise en marche du système de récupération d'énergie.

La consommation est surprenante ! Pour aller à Bordeaux depuis chez moi, en passant pas la nationale, j'ai pu faire le trajet avec le "plein" au départ et 20 % à l'arrivée.
C'est une petite batterie de 44 kW, ce qui nous suffit largement pour l'usage que nous avons de la voiture la majorité du temps.
Pour l'aller-retour à Bordeaux, plus les trajets sur place (hôpital en plein centre ville, courses...), nous avons dépensé environ 40 € pour les recharges. Avec la voiture précédente, j'en aurais eu pour le double au minimum en essence.
Mickaël
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut @Gordini

Quelle est la consommation ?
Par raisonnable, on parle en théorie, autour des 15/16kw/h.

Pourquoi ça te rappelle le Renault T ?
Il a une boite auto (avec embrayage), et c'est un thermique MDR. :D

Sur certaines voitures électrique (sur bcp je pense), tu peux choisir le mode de régénération (ça freine plus ou moins).
Gordini
Pitstopeur de bronze
Pitstopeur de bronze

Mickaël a écrit : 09 juin 2026, 13:34 Salut @Gordini

Quelle est la consommation ?
Par raisonnable, on parle en théorie, autour des 15/16kw/h.

Pourquoi ça te rappelle le Renault T ?
Il a une boite auto (avec embrayage), et c'est un thermique MDR. :D

Sur certaines voitures électrique (sur bcp je pense), tu peux choisir le mode de régénération (ça freine plus ou moins).
Pour la consommation, je n'ai pas regardé précisément, il faut que je note tout même si en rechargeant à la maison, ce n'est pas évident.

Le rapport avec le camion, c'est la fluidité de la conduite. L'embrayage du camion ne sert qu'au démarrage, la boîte robotisée s'occupant ensuite de la gestion des rapports. Là, il n'y a pas de vitesse à passer et finalement, c'est plutôt agréable.

Pour le mode de régénération, je n'ai pas encore eu l'occasion de chercher dans le manuel du conducteur. Manuel disponible en PDF, il fait 300 pages et je n'ai pas encore trouvé le bon paragraphe.

Je ferai quelques photos à l'occasion :!:
Mickaël
Administrateur du site
Administrateur du site

Yes ça marche merci @Gordini 👌😁
Modifié en dernier par Mickaël le 09 juin 2026, 17:46, modifié 2 fois.
Gordini
Pitstopeur de bronze
Pitstopeur de bronze

Une vidéo pas trop longue de la version haut de gamme ici :

J'ai la version intermédiaire, mais dans un autre coloris. J'adore le jaune, mais d'une part, il y avait quatre mois d'attente pour l'avoir, et d'autre part, il n'est pas si joli que ça en réel, il tire un peu sur le vert (ce coloris s'appelle jaune "limone", et le citron n'est pas assez mûr !).
Seules différences avec cette version à l'intérieur :
- je n'ai pas la boîte à gants fermée en bambou
- pas d'accoudoir central
- les coloris des sièges sont différents.

Par contre, on voit bien que les parties en noir brillant sont juste mal pensées : on voit chaque trace de doigt, que ce soit sur les commandes au volant ou sur la console centrale, là où se trouvent les commandes de la boîte de vitesse. C'est très joli, mais très vite d'aspect "sale".
Répondre