Après une belle Mégane 4 Intens / GTline, et un Duster Prestige 4x4, me voici dorénavant en Ford Focus IV.
Moteur 1.5l (3 cylindres) de 150cv.
Finition STline avec quelques options
(Je n'ai pas le toit ouvrant, ni les angles morts, ni le semi-cuir ou cuir).
Voici donc mon premier bilan, avec mes premières photos ..
Ce que j'aime :
- Le silence à bord. C'est extraordinaire ! Je n'entends même pas un bruit d'air, sauf quand il y a pas mal de vent, ou haute vitesse, et encore, c'est plus que raisonnable ! J'ai même pensé que je roulais en électrique :ange:
- L'écran tactile est bien fait. Les menus sont clairs, tout est sous la main, ou presque.
- L'apps FORDPASS pour déverrouiller et verrouiller sa voiture est pas mal. Elle donne aussi pas mal d'informations sur l'huile (son état), la pression des pneus, la localisation, le niveau de carburant avec kilométrage(s), et la doc constructeur complète ! En bêta, se trouve les stats de consommation. Mais je n'ai pas pu en profiter encore.
- La position de conduite. Très confortable.
- La direction. Précise, efficace. Le volant est top au toucher.
- Le levier de vitesse (manuelle 6 rapports). Très précise, très douce, très agréable.
- La ligne, le design. Forcément, ça faisait parti des critères. Cette voiture est vraiment magnifique.
- La consommation. Je pensais être au dessus des 7l avec la 1.5 Ecoboost 150cv, mais non. Sur route normale, je suis entre 6 et 6.5l. En ville, c'est monté à presque 7l. Sur autoroute, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
- La sonorité d'origine. Ce petit 1.5 Ecoboost 150cv (3cylindres), ronronne très bien ! ll n'est pas rare que des gens se retournent
Ce que j'aime moins :
- Rayon de braquage. C'est assez court. Faut s'habituer.
- Appuyer sur la poignée pour verrouiller, malgré la carte main libre. C'est pas tout à fait une carte main libre .. Elle ne se ferme pas si on s'éloigne, et c'est perturbant ! Il faut passer son doigt sur le dessus de la poignée .. Pas logique !
- Pas de radars sur la carte de navigation de Ford. Il faudra passer sur Androïd auto pour avoir WAZE par exemple, pour profiter des zones de danger.
- Le compteur. Il auraient pu faire mieux (numérique notamment), mais bon. ça reste très bien tout de même. Le compteur reste bien complet, et il est facile de naviguer à travers le menu.
Voici les photos :